Pour ceux qui se rendent à Blois aux Rendez Vous de l'Histoire, à la fin de cette semaine, voici un agenda qui vous permet de suivre activités, publications et membres éminents de l'association qui, s'ils n'y interviennent pas es-qualité, sont néanmoins présents :
- Dimanche 20-10 à 9h30 à la Bibliothèque de l'Abbé Grégoire les auteurs de Pourquoi Faire la Révolution et P. Olivera vous attendent pour une table ronde-débat autour de la dernière publication de l'association dans la collection passé&présent d'Agone.
- Pendant tout la durée des rendez vous, vous pouvez retrouver l'ensemble des publications de la collection sur le stand AGONE/CVUH du salon du livre stand 158. Des flyers permettant d'adhérer à l'association seront à votre disposition.
* * * * *
Tables rondes et conférences auxquelles participent des membres de l'association (merci de vous signaler sur la liste de diffusion si je vous ai oublié car le programme est dense) :
- Jeudi 18-10 à 14 h Salle Lavoisier : Les paysans immigrés en France : les Algériens durant la guerre d'Algérie avec P. Derder
- Vendredi 19-10 à 11 h Amphi 1 université : Une Histoire de France du XXI siècle avec S. Aprile.
à 13h45 IUFM : Migrantes polonaises dans les fermes de la région centre dans l'Entre deux guerres avec S. Aprile.
à 15h30 IUFM, salle 23 : Comment enseigner la guerre d'Algérie et l'immigration algérienne avec L. de Cock et P. Derder
- Samedi 20-10 à 9h15 Amphi 2 Université : Identités paysannes comparées avec Anne Jollet.
à 17h30 salle Lavoisier du Conseil Général : Comment enseigner la mémoire ? avec L. de Cock et C. Heimberg.
- Dimanche 21-10 à 11h30 Amphi vert CCI : Paysans en lutte de la Révolution à nos jours avec Anne Jollet
Pour ceux qui n'auraient pas lu ou vu l'information dans le mot du Président d'hier j'ajoute à cette liste la table ronde le dimanche 21 octobre à 14h, sur les « Disettes et famines » (Amphi 2, université) qui réunit Guido Alfani, Gérard Béaur, Laurent Feller, Gilles van Kote et Cormac Ó Gráda, ce dernier étant un de plus importants spécialistes du monde à travailler la question des famines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire